Adrien Lienart et ses musiciens ont interprété Brassens au profit des enfants malentendants.
Dans 10 jours, le «Maillon humanitaire» s’en va au Maroc
Le maillon humanitaire est une association déjà bien connue pour ses activités dans la région. Divisée en deux activités principales, Congo et Maroc, son objectif est de contribuer à la santé publique dans les pays en voie de développement.
La soirée Brassens, samedi dernier, a vu le jour pour financer la partie marocaine. En effet, cette année encore, de nombreux bénévoles médicaux, paramédicaux et logisticiens se rendront sur place pour administrer des soins dans des villages de la province de Zagora.
Grâce à l’aide du médecin du village, Alain Kefer, la salle de réception a été proposée gratuitement à l’association. Les bénéfices obtenus iront notamment à l’achat d’appareils auditifs pour enfants.
Hormis le concert proposé, de nombreux objets ont été mis en vente, allant des CD’s du groupe aux produits certifiés venant du Maroc.
Adrien Lienart et ses musiciens, Frédéric Debaix et Jean-Claude Salemi, originaires de Bruxelles, n’en sont pas à leur première prestation «Autour de Brassens» pour le Maillon. Déjà intervenus lors d’une soirée à Huy, c’est naturellement qu’ils sont revenus ce samedi. La secrétaire Viviane Maréchal connaît d’ailleurs le chanteur depuis un long moment déjà.
Moments forts de son histoire
Le but de ce concert est tout simplement de rendre hommage à ce grand artiste et poète qu’était Georges Brassens, en racontant les moments forts de son histoire et en l’agrémentant de reprises fidèles à son univers sonore. Les fans présents ont pu aisément l’apprécier à sa juste valeur.
Ce n’est donc pas la première fois que Brassens tient une place de choix dans les événements du Maillon. Celui-ci n’en est certainement pas non plus à son premier voyage, qui a en réalité lieu tous les ans dans les mêmes régions.